Sécurité publique

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc la modification du territoire touché par l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Compte tenu de la disparition du couvert de neige dans le sud du Québec, la mesure est modifiée à compter 23 avril 2020 à 8 h.

Rappelons que cette interdiction de faire des feux à ciel ouvert vise à préserver la capacité opérationnelle de la SOPFEU et celle des services de sécurité incendie municipaux durant la pandémie, et ce, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.

 

IMGP9699

NOUVELLE CASERNE INAUGURÉE LE 2 JUILLET 2015

Notre service d’incendie est maintenant équipé d’une caméra thermique.  Celle-ci améliore la visibilité à l’intérieur des bâtiments en feu, ce qui peut aider à sauver des vies et à limiter les dommages matériels.  C’est un don de 5,000 $ de DuPont Pioneer qui a permis cette acquisition, offert dans le cadre du programme d’investissement communautaire.

Urgence incendie, urgence médicale, urgence environnement et assistance policière :

  • Cellulaire: *4141
  • Ligne téléphonique de maison:   appeler 911
  • Ligne téléphonique cellulaire:  appeler 1-800 565 0911

Sainte-Christine est desservie par la Centrale d’Appel d’Urgence Chaudière Appalache. Indiquez votre nom, votre adresse, les détails sur l’urgence et suivez les indications du répondant.

Pour communiquer avec Hydro-Québec en situation de pannes et urgences :  1-800-790-2424

Plus de détails sur les services offerts