Municipalité amie des ainées (MADA)

Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau comité de pilotage pour le renouvellement du programme MADA 2020-2024 (Municipalité Amie des Aînés), en temps de pandémie.

 

 

Membres du comité de pilotage MADA :  Annik Martin, Francine Tremblay, Heidi Bédard, Carole LaGrenade, Huguette St-Pierre Beaulac, Claire Lafontaine, Yvette Denis, Lise Lamarche & Lucille Lapointe.

 

Le mandat du comité était de renouveler la Politique-MADA 2021 & permettre aux aînés de vieillir tout en restant actifs et de contribuer à la vitalité de leurs milieux de vie.

  • Cette démarche de concertation a été réalisée afin de valider les nouveaux besoins et enjeux liés au vieillissement et à la capacité de notre communauté pour s’assurer du bien-être de nos personnes âgées.

À venir printemps 2022 :

C’est en décembre dernier que le comité de pilotage a terminé la rédaction du guide de la politique et reconduit la politique MADA qui sera valide jusqu’en 2024.

Il ne reste qu’à faire le lancement officiel. Puisque le gouvernement annonce des assouplissements pour les rassemblements, nous pourrons débuter prochainement les préparatifs pour le lancement officiel de la politique, ce printemps.

Surveillez bien votre boîte aux lettres, un carton d’invitation avec tous les détails vous sera envoyé dès que tout sera confirmé. Votre présence est attendue en grand nombre, nous présenterons le plan d’action et quelques partenaires seront sur places pour vous présenter leurs services, suivi d’un petit goûter.

Au plaisir de vous voir prochainement.

 

 

Sous peu le conseil fera la nomination du comité de suivi. Laissez-nous savoir si un poste vous intéresse.

Principales fonctions du Comité de pilotage et de suivi :

  • Assurer la mise en œuvre du plan d’action MADA;
  • Soutenir la concertation des partenaires et organismes liés à la réalisation du plan d’action
    MADA;
  • Mettre en place un processus d’évaluation continue du plan d’action MADA;
  • Informer régulièrement les citoyens sur l’état d’avancement du plan d’action MADA;
  • Maintenir l’intérêt et la concertation au sein du comité de pilotage.