Histoire

Mémoires

Sainte-Christine a été érigée, en premier lieu, en paroisse de 15 avril 1888. C’est le 8 janvier 1894 que la municipalité porte le nom officiel de « Corporation de la paroisse de Sainte-Christine. Au dernier recensement (2016), elle comptait une population de 730 habitants, répartie sur une superficie de 92.16 kilomètres carrés.  Elle fait partie de la municipalité régionale de comté d’Acton (MRC), du comté de Johnson au provincial et du comté de Saint-Hyacinthe-Bagot au fédéral.

Depuis sa fondation, 18 maires se sont succédé à ce poste accompagnés de conseillers et de directeurs généraux (secrétaire-trésorière).

L’évaluation municipale apporte les revenus nécessaires pour offrir des services. Comparaison à l’appui, en 1899, l’évaluation municipale était de 107,000 $ et aujourd’hui en 2020, elle s’élève à environ 115,000,000 $. La vitalité de la municipalité repose sur les services offerts, l’activité agricole et commerciale. Par sa participation et sa collaboration, la population anime toute la vie sociale.

Notre municipalité aux grands espaces se veut accueillante et ouvre bien grande la porte à de nouveaux résidents, tout particulièrement aux familles.