Murale historique de Sainte-Christine
Pour la création de la murale de Sainte-Christine, le conseil municipal a choisi Ryth Kesselring, une artiste peintre professionnelle native de Zezikon en Suisse, qui a reçu plusieurs prix pour ses œuvres originales et audacieuses et qui diffuse son art au Québec et en Suisse.
Cette dernière a assuré la composition de cette murale en se basant sur les thèmes historiques déterminés par la municipalité et l’a réalisée en compagnie de deux stagiaires, Geneviève Sabourin et Consuelo De La Bastida, artistes peintres de la relève.
Dans le cadre de la réalisation de cette murale, Ryth Kesselring a intégré des arbres dont les feuilles ont été peintes par les enfants du village. Cet aspect participatif apporte un sentiment d’appartenance aux villageois tout en représentant l’avenir de la municipalité.
Cette murale a été créée dans le cadre du Circuit des murales historiques de la MRC d’Acton. Ce circuit offre de l’information sur chacune d’entre elle et permet de découvrir une partie de l’histoire des municipalités de la MRC.