ÉLECTIONS MUNICIPALES 2017

Pour avoir le droit de vote le 5 novembre 2017 l’électeur doit être inscrit sur la liste électorale sinon celui-ci ne peut exercer son droit de vote.

Je pose ma candidature

Il n’est jamais trop tard pour venir nous porter votre formulaire de mise en candidature préalablement complété.

Formulaire de candidature 

Guide du candidat

Se porter candidat aux élections municipales 2017

erratum

________________________________________________________________

Choix d’un poste:

Une personne peut poser sa candidature à un seul poste de membre du conseil d’une municipalité.

Condition d’admission:

Pour ce faire, lors d’une élection générale, elle doit avoir le droit d’être inscrite sur la liste électorale de la municipalité et résider sur ce territoire de façon continue ou non depuis au moins douze mois, le premier septembre de l’année civile où doit avoir lieu l’élection générale ou dans le cas d’une élection partielle, au moins douze mois à la date de la publication de l’avis d’élection.

Formulaire à obtenir:

On peut se procurer le formulaire de déclaration de candidature au bureau municipal à Caroline Lamothe, présidente d’élection.  Toute demande d’information ou de formulaire restera confidentielle tant que vous n’avez pas déposé votre candidature.

Période pour déposer la candidature:

La période pendant laquelle une personne peut déposer au bureau du président d’élection sa candidature dûment remplie, accompagnée des documents appropriés, débute le 19 septembre et se termine le 3 octobre à 16h30.  Le jour du scrutin est le 5 novembre 2013.  Cependant, il est préférable de vérifier les jours et les heures d’ouverture du bureau de votre président d’élection.

Nous recherchons du personnel électoral pour les jours de scrutin. Veuillez communiquer avec Caroline Lamothe au bureau municipal au 819-858-2828

 

 

Vous aimerez aussi...