COVID-19 – Suspension des intérêts sur les retards de paiement des taxes foncières

**MESURES EXCEPTIONNELLES**

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal, tenue le 14 avril, une résolution a été adoptée autorisant la suspension des intérêts de 12 % imposés lors d’un retard de paiement des taxes foncières. Cette mesure est rétroactive à compter du 21 mars dernier et sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure exceptionnelle est une volonté unanime du conseil municipal mise en place en raison de la pandémie de la COVID-19 qui affecte financièrement plusieurs de nos citoyennes et citoyens, et entreprises, qui sont propriétaires afin de leur offrir un soutien s’ils subissent une baisse de revenus.

La Municipalité tient toutefois à rappeler qu’elle a des engagements financiers à respecter et qui dépendent des revenus qu’elle perçoit en grande partie du paiement des taxes foncières. Pour cette raison, il est demandé à tous les propriétaires fonciers qui sont en mesure d’acquitter le paiement des taxes foncières de respecter les dates d’échéances fixées dans le calendrier, soit les 15 juin, 15 août et 15 octobre 2020.

Les chèques postdatés déjà envoyés

Les propriétaires qui ont déjà envoyé leurs chèques postdatés à la Municipalité doivent s’assurer d’avoir les fonds nécessaires pour couvrir le paiement des taxes, sans quoi les propriétaires devront rembourser les frais associés aux fonds insuffisants chargés par les institutions financières. De plus, il est de la responsabilité de chaque propriétaire d’informer la Municipalité s’il souhaite que leurs chèques postdatés ne soient pas encaissés aux dates fixées.

Afin de présenter une telle demande, nous invitons les propriétaires à téléphoner à l’hôtel de ville au moins 2 semaines avant la date de leur chèque au 819-858-2828, poste 104, ou d’envoyer un courriel à cet effet.

 

333-2020 – Taxation 2020

Vous aimerez aussi...